Dragon Ball Fighter Z est développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco Games.disponible Xbox One,PlayStation 4 et Microsoft Windows.

  Dragon Ball Fighter Z : est un jeu vidéo de combat en 2,5D basé sur la franchise Dragon Ball, sorti le 26 janvier 2018 sur Xbox One,PlayStation 4 et Microsoft Windows.Il est développé par Arc System Works et édité par Bandai Namco Games.

  

Dragon ball fighter Z

Dragon ball fighter Z

  Enfin disponible ! Le jeu de baston le plus attendu depuis plusieurs années, tant par les fans de jeux de combat exigeants que des inconditionnels du plus célèbre des mangas, débarque avec sa grosse vingtaine de personnages, ses combos à timing précis et ses attaques finales ébouriffantes.

Conseils pour bien débuter

Pour battre une sauterelle  :Chaque personnage à ce que l’on appelle un anti-air universel, c’est un coup fait spécialement pour contrer les sauts :

  • Il s’effectue en appuyant sur Bas + Coup Fort (H)
  • Il est complètement invulnérable aux coups qui sont donnés en l’air, sauf les projectiles. Pensez à ne pas le faire trop tard sinon vous vous ferez toucher avant que le coup ne puisse sortir.
  • Si jamais votre anti-air universel fonctionne, vous verrez une bulle bleue “Anti-Air” apparaître sur l’écran, pour vous signaler que l’invincibilité de votre coup vous a bien permis de contrer l’attaque sautée de votre adversaire
Pour contrer les projectiles :

  • Utilisez votre “Deflect” (Direction Arrière + Attaque Spéciale). Cela aura pour effet de repousser ou absorber les projectiles qui vous seront envoyés. Cela fonctionne même sur les coups physiques, mais comporte bien évidemment + de risques.
  • Pensez également à votre Téléportation (Attaque Moyenne + Attaque Forte), qui, pour une barre de KI, vous permet de vous téléporter directement derrière votre adversaire. Cela vous permettra de le taper dans le dos et de l’envoyer un peu plus loin. Profitez de ce moment pour appliquer votre offensive.
  • Certaines assists sont excellentes pour contrer les projectiles. C18 par exemple, formera un bouclier qui absorbe les projectiles et vous donnera de la barre de KI. Vous pourrez utiliser ces barres pour votre Téléportation.
Comment bien composer votre équipe?

Le Point character

  • Placé en premier, l’équipe entière tourne souvent autour de ce personnage. Les assists de vos coéquipiers couvriront ses faiblesses, ou accentueront encore plus ses points forts. L’assist de ce personnage sera peu utilisé, elle n’a donc pas besoin d’être déterminante dans votre choix.
  • Le point character ne doit pas compter à tout prix sur vos barres de KI pour pouvoir jouer son jeu. Il doit pouvoir passer le relais à vos autres personnages en leur laissant suffisamment de ressources.
  • Le point character doit être capable d’ouvrir l’adversaire. C’est pour cela qu’en général, les personnages avec de bonnes ouvertures / une prise spéciale / une bonne mobilité… sont des candidats de choix pour le poste de Point character
Le Support / Battery

  • Placé en seconde position, cette position est en général la plus flexible.
  • Ce personnage vous apporte en général une excellente assist, quitte à avoir un rôle un peu moins déterminant que le point character qui est vraiment là pour tuer le plus de monde possible. Il peut aussi jouer le role du second Point Character si votre dernier personnage à vraiment une bonne assist.
  • Idéalement, ce personnage construit pas mal de barres de Ki pour votre dernier personnage, mais peut cependant en utiliser si cela lui assure de tuer quelqu’un.
L’Anchor

  • Placé en troisième position, il a pour but d’utiliser toutes vos barres de KI pour tuer ce qu’il reste de l’équipe adverse
  • C’est un personnage qui doit être assez solide sans avoir à utiliser d’assist pour installer son jeu
  • Essayez de conserver votre Sparkling Blast pour lui.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations